Remboursement et Appel à bénévolat

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous comme prévu.

Pour commencer, je vous remercie de prendre connaissance de : https://www.associations.gouv.fr/la-cotisation-et-le-don-en-periode-de-covid.html

Comme inscrit dans l’article pré-cité : “La cotisation versée au titre de l’adhésion à une association n’est pas liée strictement à la consommation d’un service, mais constitue une somme d’argent prévue par les statuts et versée par les membres pour contribuer au fonctionnement de l’association. Elle marque l’adhésion au projet associatif, et elle n’est en principe pas remboursable.”

Sachez que nous n’avons pas été éligible aux aides. Cependant, l’association a toujours œuvré dans l'intérêt de ses adhérents, nous faisons donc le choix de proposer un remboursement à ceux qui le souhaitent sous forme d’un remboursement à hauteur de 30% des séances non utilisées, dans la limite de la trésorerie disponible de l’association. Je vous rappelle que la santé financière de l’association est actuellement en souffrance.

J’ai la joie de vous annoncer que pour l’année 2021- 2022, une offre Pilates associatif va perdurer sur Biganos au sein de l’association Pose Yoga. Cependant, si vous souhaitez que ce nouveau projet se concrétise pour l’année 2021-2022, nous aurons besoin de toutes les ressources financières disponibles pour le mener à bien mais également de l’'implication de chaque adhérent. Nous avons besoin impérativement de bénévoles dirigeants (membres du bureau), de bénévoles réguliers (aide à la communication..), et de bénévoles occasionnels (village des associations…).

Ce nouveau projet aura donc besoin de vous pour aboutir, vivre et perdurer.

Nous faisons donc un appel à bénévole. Sans bénévole, l’ensemble de cours de Pilates tels que cités ci-dessous ne pourront être maintenus.

Ce que nous vous proposons à ce jour en Pilates au sein de l’association Pose Yoga pour l’année 2021-2022 :

Cours/Instructeurs

Myriam

Lundi 9h15-10h15

Vendredi 9h15-10h15

Jeudi 18h-19h et 19h-20h

Orianne

Mardi 17h30-18h30, 18h35-19h35, 19h40-20h45

Les démarches à suivre sont les suivantes pour :

• Demandes de remboursement :

• Email précisant en objet : Remboursement.

• Le contenu de la demande doit comporter les éléments suivants :

• nom, prénom, adresse postale

• RIB si vous souhaitez être remboursé par virement bancaire

• Les demandes seront à transmettre avant le 15 août 2021. Elles seront traitées à partir du 16 Août 2021.

• Devenir bénévole :

• Email précisant en objet : Bénévolat.

• Nous retourner dès que possible le bulletin ci-joint complété par email

Prochainement, nous vous ferons part des modalités pour adhérer aux cours de Pilates chez Pose Yoga, nous sommes en cours de finalisation du projet.

A très vite et prenez soin de vous.

Myriam

Voir tout

Bonjour à toutes et à tous, J’ai créé l’Association Pilates en Leyre en juin 2017, pour développer et rendre accessible à tous, la pratique du Pilates en proposant des tarifs raisonnables et des horai