Chères adhérentes, Chers adhérents,

Naturellement, je vous souhaite une bonne année 2021.

Mais cette fois-ci, je désirais plus particulièrement vous souhaiter d’être libre. Souvent, la liberté se pense par rapport à autrui. Encore plus aujourd’hui, inspirons-nous du bouddhisme : la liberté se trouve, au contraire, à l’intérieur de soi-même donc soyez libre.

Je prends ce temps pour vous rassurer sur le devenir de l’association, celle-ci n’est pas en péril. Nous avons fait le choix de maintenir le salaire des professeurs car nous en avons la possibilité, et nous le ferons jusqu’à la fin de cette année. Ils participent à la pérennisation de l’association en vous proposant chaque semaine des cours en ligne et se battent à vos côtés pour traverser le plus sereinement possible cette période.

Vos achats de carte effectués pour l’année 2020/2021 ne sont pas perdus. Je repousserai leur fin de validité d’autant de mois que nous n’aurons pas pu vous offrir les cours en présentiel. Je vous demanderai uniquement de renouveler votre adhésion pour l’année 2021/2022 en temps voulu. A chaque renouvellement reçu, je repousserai automatiquement les dates de fin de carte.

Cependant, de part, ces deux décisions prises, vous vous doutez bien que le budget prévisionnel de 20 000€ pour l’année 2021/2022 s’annonce complexe à boucler. Le maintien des emplois pour l’ensemble des professeurs pour l’année 2021/2022 est incertain. Je profite donc de ces quelques lignes pour faire un appel au don et au sponsoring d’entreprise.

Je sais que la période est difficile pour bon nombre. Le sport “n’est pas essentiel” mais des emplois sont en jeu. Peut-être travaillez-vous dans un secteur qui ne connaît pas la crise… le plexiglas, les laboratoires de gel hydroalcoolique, de masque, Netflix, le bitcoin ;o) etc… . Certaines entreprises peuvent sponsoriser. Je suis disponible, faites-moi part d’un contact que vous auriez qui serait intéressé pour nous sponsoriser afin que je puisse échanger avec.

Parlez-en autour de vous, soyons solidaires. Nous avons également créé une cagnotte en ligne sur la plateforme Helloasso, pour récolter des fonds. Chacun, selon ses moyens, peut y participer. Voici le lien sur lequel cliquer pour effectuer le don : https://www.helloasso.com/associations/association-pilates-en-leyre/formulaires/2/widget

A celles et ceux qui me demanderont pourquoi je ne fais pas de demande de subvention à la mairie : sachez qu’aujourd’hui, nous bénéficions de salles mises à disposition gratuitement par la commune aux frais des boïens avec toutes les charges comprises (loyer, électricité, entretien de locaux, eaux, nettoyage etc…). Des avantages qui se raréfient et qui représentent déjà une subvention considérable.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. Nous comptons sur votre solidarité pour que cette aventure continue.

A bientôt sur les réseaux ou Zoom, et j’espère prochainement dans les salles.

Bien à vous,

Myriam, Présidente de l’APEL